Notre top 5 des idées pour Halloween

20 oct. 2017

Découvrez nos 5 idées faciles à mettre en oeuvre pour la déco de votre maison ou pour le goûter des enfants. A faire avec et pour vos enfants !

C'est bientôt Halloween et c'est les vacances ! Tout est réuni pour occuper vos enfants grâce à nos activités déco ou pour leur confectionner un goûter envoutant !


chauve_sourisIdée 1 : les drôles de chauve-souris 

Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette vides - des feuilles Canson noires ou des feuilles cartonnées coloriées en noir - des feutres - un ciseau - de la colle.

Découpez des formes d'ailes dans votre papier Canson noir. Rabattez les extrémités du rouleau de papier toilette, dessinez avec des feutres des visages rigolos dessus et collez les ailes sur le rouleau. 

Il ne vous reste plus qu'à les poser sur votre étagère ou à les suspendre !


ballonsIdée 2 : les ballons farceurs

Matériel nécessaire : des ballons orange - un feutre noir - un ruban noir.                                                             

Gonflez le ballon et amusez-vous à dessiner au feutre noir des visages monstrueux rigolos. Nouez avec un petit ruban noir. Une déco facile et économique !


verres_fantomesIdée 3 : les verres fantômes

Matériel nécessaire : des gobelets en plastiques - un feutre noir ou orange

Pour le goûter de vos enfants, réalisez une pyramide de gobelets en plastique fantômes ! Rien de plus simple, dessinez 3 ovales pour les yeux et la bouche. Effet garanti !


sirop_vampireIdée 4 : le sirop du vampire

Matériel nécessaire : des seringues de médicaments propres - du sirop de fraise ou de grenadine 

Aspirez le sirop avec la seringue et placez-la dans un verre. Ajoutez l'eau, il n'y a plus qu'à injecter dans le verre ... 


crepesIdée 5 : les crêpes de Jack-O'-Lantern 

Matériel : des bonnes crêpes bretonnes - un couteau - de la confiture d'abricot ou de fraise ou tout ingrédient trop bon !

Préparez des crêpes pour le goûter et tartinez-en une de confiture à l'abricot (ou autre). Prenez une nouvelle crêpe et découpez à l'aide d'un couteau 2 yeux triangles et une bouche. Placez cette crêpe sur la première. Régalez-vous !


Si vous souhaitez découvrir une autre recette monstrueusement délicieuse : les Araignées d'Halloween réalisées avec nos madeleines Ker Cadélac Kids : 

cliquez ici !