Notre engagement qualité

La qualité, au coeur de nos préoccupations :

Pour garantir la fiabilité et la qualité de ses produits, Pâtisseries Gourmandes choisit ses fournisseurs avec le plus grand soin, selon des critères de sélection rigoureux.

Nous nous assurons, par des audits réguliers, que l’ensemble de nos fournisseurs respectent les réglementations française et européenne en vigueur, qu’il s’agisse de celles relatives au bien-être animal, à la provenance des produits ou aux normes d’hygiène.
Tout au long de la chaîne de fabrication jusqu’à l’expédition, nos produits sont soumis à des contrôles qualité réguliers. C’est la garantie pour le consommateur de produits bons, sains et sûrs.


Nous soutenons par ailleurs l'élevage en plein air des poules avec l'objectif d'être à 100% d’œufs hors cage au plus tard en 2025 pour nos approvisionnements en œufs et ovoproduits.

En terme de sécurité des denrées alimentaires, Pâtisseries Gourmandes s’est engagée dans une démarche dictée par l’HACCP*. Nos matières premières sont garanties sans OGM, ni ionisation. Nous privilégions lors de nos développements, des recettes sans colorants, sans additifs E, sans sirop de glucose-fructose et sans aspartame.
Aujourd’hui, nos produits sont sans huile de palme. Une mention « sans huile de palme » sur nos emballages en informe d’ailleurs le consommateur, à qui nous proposons des pâtisseries exclusivement à base de beurre et/ou d’huile végétale de colza. Enfin, nous travaillons chaque jour à intégrer toujours plus d’arômes naturels dans nos recettes, pour vous offrir des pâtisseries encore plus gourmandes.
* HACCP : (Hazard Analysis Critical Control Point) méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.


Notre politique qualité

Fournir des produits bons, sains et sûrs à nos consommateurs est au cœur de nos préoccupations. Pour cela, nous réalisons une sélection rigoureuse de nos fournisseurs de matières premières.
Tout au long de notre processus d'élaboration des produits, de la fabrication à l'expédition des produits finis, nous effectuons des contrôles qualité précis sur lesquels nous ne transigeons pas.

Afin d'assurer une maîtrise des dangers en terme de sécurité des denrées alimentaires, tous nos sites ont mis en place une démarche basée sur les principes de l'HACCP*.

  • Nous n'utilisons pas de matières premières contenant des OGM
  • Nous n'utilisons pas de matières premières ionisées
  • Nous n'utilisons pas de colorants azoïques

Dans nos récents développements, nous avons cherché à :

  • Utiliser des arômes naturels
  • Bannir les colorants artificiels
  • Supprimer les additifs commençant par la lettre E (conservateurs, épaississants et émulsifiants)
  • Supprimer le sirop de glucose-fructose et l'aspartame
  • Ne pas utiliser d'huile de palme ou de coprah. Sur les emballages de nos produits, une mention « Sans huile de palme » est présente à la fin de la liste d'ingrédients. En effet, nos pâtissiers utilisent du beurre et/ou de l'huile de colza, une huile naturellement riche en oméga 3.

Notre politique de développement durable

Nous nous engageons dans une politique de développement durable réaliste et évolutive. Dans le cadre de cette démarche, nous nous attachons à réduire nos consommations d'énergie et la quantité de nos déchets.


Produit en Bretagne c’est d’abord une association de chefs d’entreprise qui ont à cœur de valoriser leur région. Une idée simple, valoriser le produit par l’origine de sa fabrication.

Le Label « Produit en Bretagne » véhicule la volonté des partenaires d’oeuvrer en commun pour le rayonnement de la région Bretagne, la préservation des emplois, la promotion de la qualité, la protection de l’environnement en préservant les valeurs d’éthique et de solidarité.
Créée pour mettre en avant les entreprises qui produisent en Bretagne et favoriser ainsi leur développement, PRODUIT EN BRETAGNE tient ses promesses : les 300 entreprises membres emploient 100 000 salariés.


Nos engagements locaux

Produit en Bretagne c’est d’abord une association de chefs d’entreprise qui ont à cœur de valoriser leur région. Une idée simple, valoriser le produit par l’origine de sa fabrication. Le Label « Produit en Bretagne » véhicule la volonté des partenaires d’oeuvrer en commun pour le rayonnement de la région Bretagne, la préservation des emplois, la promotion de la qualité, la protection de l’environnement en préservant les valeurs d’éthique et de solidarité. Créée pour mettre en avant les entreprises qui produisent en Bretagne et favoriser ainsi leur développement, PRODUIT EN BRETAGNE tient ses promesses : les 300 entreprises membres emploient 100 000 salariés.


La Direction Qualité

* HACCP : (Hazard Analysis Critical Control Point) méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.