Vos recettes

Type

Dessert

Nombre
de personnes

8

Coût

1

Difficulté

3/5

Temps
de préparation

35 min.

Temps
de cuisson

min.

Ker Kadélac

Ingrédients

  • 1 Mon Gâteau Amande Ker Cadélac
  • 150g de Palets Bretons Pur Beurre Ker Cadélac
  • 4 P'tites bouchées Noisettes Ker Cadélac
  • 50g de beurre mou
  • 300g de cream cheese
  • 25cl de crème liquide entière bien froide
  • 150g de sucre
  • Les grains d'une gousse de vanille
  • 80g de framboises (surgelées ou fraîches) + 6 au moins à réserver pour la décoration
  • 8 petites billes en chocolat

Instructions

  1. Dans un saladier, monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur, puis la mélanger délicatement avec le sucre et les grains de vanille. Ajouter ensuite le cream cheese préalablement détendu à la fourchette et mélanger avec précaution.
  2. Réserver une petite quantité de la crème obtenue dans une poche à douille, au frais (elle servira pour la réalisation des mises en bouches décoratives).
  3. Couper de fines tranches de Mon Gâteau Amande KER CADÉLAC©, dans la longueur du gâteau. Réserver.
  4. Pour le montage, remplir 1/3 du moule à bûche avec la chantilly au cream cheese, puis déposer des framboises et des tranches de Mon Gâteau Amande KER CADÉLAC©. Tapoter le moule sur le plan de travail pour que la crème remonte bien sur les côtés du gâteau et chasser l’air. Recouvrir de nouveau avec la crème, en laissant 1 cm de moule vide. Mettre la bûche au congélateur 1heure.
  5. Pendant ce temps, émietter les Palets Bretons Pur Beurre KER CADÉLAC© et les malaxer avec le beurre mou, jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
  6. Après 1 heure, sortir la bûche du congélateur et finir de remplir le moule avec la pâte de Palets Bretons. Tasser à la cuillère pour obtenir une base homogène. Réserver la bûche au frais 12 heures, et la démouler avant de servir.
  7. Réaliser les p’tits skieurs décoratifs : sur chaque P’tite bouchée Noisettes KER CADÉLAC©, avec la crème réservée dans la poche à douille, faire une belle rosace, puis y déposer une framboise en guise de bonnet et faire les yeux avec des petites billes de chocolat. Piquer les P’tites bouchées avec 2 pics en guise de skis. Les disposer sur la bûche ou à côté au moment de servir.

 

Astuces de préparation

Déclinez cette bûche en incorporant des pépites de chocolat, et en utilisant les P’tites bouchées Chocolat ou Agrumes KER CADÉLAC©.

Profitez pleinement
de nos bons de réduction
pour tester nos recettes !

Inscrivez-vous dès maintenant
pour découvrir et profiter
de toutes les réductions Ker Cadélac !

Voir tous les bons de réduction

Abonnez-vous à la newsletter
et recevez les dernières recettes et bons de réductions

Je m'abonne
à la newsletter