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Directeur Administratif et Financier H/F
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Directeur Administratif et Financier H/F

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Poussés par notre volonté de développement et nos objectifs de croissance sur nos métiers, nous recherchons aujourd’hui :

Directeur Administratif et Financier H/F

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Opérations, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie de l’entreprise, supervisant les aspects comptables, financiers, juridiques, administratifs et informatiques. Vous évoluez dans un contexte multi sociétés et encadrez une équipe de 20 personnes.

Description détaillée du poste:

Les missions sont les suivantes:

  • Collaborer avec la direction générale dans l’élaboration de la stratégie d’entreprise.
  • Participer au Comité de Direction et aux décisions stratégiques.
  • Assurer une gestion rigoureuse sur les plans comptable, financier, juridique, administratif et informatique.
  • Contrôler les budgets et respecter les normes éthiques, de conformité et de protection des données.
  • Piloter les fusions-acquisitions et intégrer les nouvelles sociétés.
  • Coordonner et superviser les services pour optimiser l’efficacité de l’entreprise.
  • Détecter et développer le potentiel des équipes.
  • Gérer le recrutement, l’évaluation, la rémunération et l’intégration des collaborateurs.
  • Organiser les conseils d’administration et les assemblées générales en collaboration avec les conseils juridiques
  • Coordonner les réunions et les ressources nécessaires au bon fonctionnement des services.
  • Garantir la fiabilité financière et la conformité des pratiques comptables et légales.
  • Garantir le pilotage financier et notamment l’application des politiques tarifaires et des conditions commerciales en alignement avec la stratégie commerciale.
  • Suivre et ajuster le plan de formation du personnel.
  • Contrôler le respect des délais et piloter l’implémentation de nouveaux outils de gestion.

Profil :

Le candidat idéal pour ce poste devrait posséder un diplôme de niveau Bac +5 en gestion ou finance, complété par au moins 10 ans d’expérience en finance d’entreprise, dont une expertise spécifique en contrôle de gestion.

Une expérience dans le secteur industriel ou agroalimentaire B to C serait particulièrement appréciée. Il est essentiel que le candidat démontre d’excellentes compétences en leadership et en communication, ainsi qu’une maîtrise approfondie des outils informatiques.

Une connaissance approfondie du droit des entreprises, des normes RGPD, et des principes de conformité éthique serait également apprécié pour réussir dans ce rôle.

Poste basé au siège administratif et commercial à Loudéac et à pourvoir dès que possible.

Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.

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