-
TYPE
Dessert
-
NOMBRE DE PERSONNES
8
-
COÛT
-
-
DIFFICULTÉ
3
-
TEMPS DE PRÉPARATION
35 min.
-
TEMPS DE CUISSON
-
Instructions
Dans un saladier, monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur, puis la mélanger délicatement avec le sucre et les grains de vanille. Ajouter ensuite le cream cheese préalablement détendu à la fourchette et mélanger avec précaution.
Réserver une petite quantité de la crème obtenue dans une poche à douille, au frais (elle servira pour la réalisation des mises en bouches décoratives).
Couper de fines tranches de Mon Gâteau Amande KER CADÉLAC©, dans la longueur du gâteau. Réserver.
Pour le montage, remplir 1/3 du moule à bûche avec la chantilly au cream cheese, puis déposer des framboises et des tranches de Mon Gâteau Amande KER CADÉLAC©. Tapoter le moule sur le plan de travail pour que la crème remonte bien sur les côtés du gâteau et chasser l’air. Recouvrir de nouveau avec la crème, en laissant 1 cm de moule vide. Mettre la bûche au congélateur 1heure.
Pendant ce temps, émietter les Palets Bretons Pur Beurre KER CADÉLAC© et les malaxer avec le beurre mou, jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
Après 1 heure, sortir la bûche du congélateur et finir de remplir le moule avec la pâte de Palets Bretons. Tasser à la cuillère pour obtenir une base homogène. Réserver la bûche au frais 12 heures, et la démouler avant de servir.
Réaliser les p’tits skieurs décoratifs : sur chaque P’tite bouchée Noisettes KER CADÉLAC©, avec la crème réservée dans la poche à douille, faire une belle rosace, puis y déposer une framboise en guise de bonnet et faire les yeux avec des petites billes de chocolat. Piquer les P’tites bouchées avec 2 pics en guise de skis. Les disposer sur la bûche ou à côté au moment de servir.
Déclinez cette bûche en incorporant des pépites de chocolat, et en utilisant les P’tites bouchées Chocolat ou Agrumes KER CADÉLAC©.